BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Descriptif & Objectifs
Le BTS NDRC ou Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme du secteur commercial. Ce BTS bénéficie d’une grande diversité de débouchés, les diplômés du BTS NDRC étant polyvalents et directement opérationnels à la fin de la formation.
Objectifs
- Négocier et valoriser des produits
- Exploiter et partager les informations
- Organiser et planifier des activités
- Mettre en œuvre la politique commerciale
Option facultative
Possibilité de s’inscrire dans un module linguistique facultatif et être dans une dynamique de consolidation et/ou perfectionnement de langue espagnole et de sa culture.
Profils & Qualités
Profil du candidat
Titulaire du baccalauréat :
- Technologique (STMG)
- Bac pro Métiers du commerce et de la vente
- Option A : animation et gestion de l’espace commercial
- Option B : prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
- Général
Qualités requises
- S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
- Disposer de compétences relationnelles
- Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
- Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
- Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises
- Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
- Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie
Contenu de la formation
- Culture générale et expressionFrançais
- Langue vivante étrangèreAnglais
- Culture économique, juridique et managérialeCulture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et managériale appliquéeCulture économique, juridique et managériale appliquée
- Relation client et négociation venteRelation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisationRelation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseauxRelation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisationAtelier de professionnalisation
- Enseignements facultatifsLangue vivante étrangère 2
- Stage obligatoire en entreprise16 semaines
Poursuite d’études
Quelques débouchés
Commercial
Représentant de commerce
Assistant au responsable e-commerce
Chef des ventes
Assistant(e) de gestion de PME/PMI
Chargé d’affaires
Modalités d’inscription
Parcoursup
Allez sur le site
Hors Parcoursup
Inscription sur place et sur dossier